Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

02 September 2012

Jeu mathématique de maïs éclaté pour compter - DIY pop corn counting game

                                                                                            

Cette semaine, j'ai créé un jeu mathématique pour les enfants d'âge préscolaire afin d'aider au développement de la  numération et du sens du nombre.  

This week, I created a math game for preschoolers to help develop counting and number sense



En premier lieu, j'ai créé les grains de maïs soufflé avec des bouchons et de la feutrine. J'ai découpé des carrés de feutrines jaunes. Dans chacun des carrés, j'ai déposé un bouchon et l'ai enveloppé. J'ai attaché le tout avec un brin de laine jaune. Pour un effet plus réaliste, j'ai mis ça et là de la peinture brune.

First, I created the popcorn kernels with plastic lids and felt. I cut squares in a yellow felt sheet. In each square, I put a lid and wrapped. I tied it off with a piece of yellow wool. For a more realistic effect, I applied here and there some brown paint.




J'en ai préparé un total de quinze.  Par la suite, j'ai utilisé 5 verres de plastique rouge et j'ai collé des rubans adhésifs jaunes pour imiter les contenants de maïs soufflé. J'ai inscrit à la main les nombres de 1 à 5, mais vous pourriez aussi mettre des chiffres autocollants pour l'esthétique.

I made fifteen popcorn kernels. Thereafter, I used 5 glasses of red plastic and I put yellow masking tape to mimic the yellow containers of popcorn in movie theaters. I have handwritten numbers from 1 to 5, but you could also use number stickers for aesthetics.


Et voilà! Un superbe jeu fait maison pour le développement de la numération et du sens du nombre chez les tout-petits.

And voila! A superb homemade  game for the development of numeration and the sens of numbers in young toddlers and preschoolers.





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"