Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

03 September 2012

Eye can tell time: A paper plate eye clock - Je n'ai d'yeux que pour l'heure: Une horlage pour apprendre à lire l'heure



My son fell in love with our eye clock. I made this tool for learning to tell time, and especially minutes on the analog clock. Watch the short video to enjoy the functionality of the eye clock ...

Mon fils est tombé en amour avec notre œil horloge.  J'ai créé cet outil pour l'apprentissage de l'heure et surtout des minutes sur l'horloge analogue. Regardez le petit vidéo pour apprécier la fonctionnalité de l'iris et pupille-horloge...



To recreate this project, you will need a paper plate, food coloring mixed with water in a  spray bottle, salt, a brad a Sharpie and scissors.

Pour recréer ce projet, vous aurez besoin d'une assiette de papier, de colorant alimentaire mélangé ça de l'eau dans une bouteille à vaporiser, du sel, une punaise ou attache parisienne et des crayon-feutre et ciseaux.


I sprayed colored solution on the paper plate and have sprinkled with salt to create the texture of the iris of the eye. Let dry dry. When the paper plate is dry, divide cut the plate into twelve parts as in the picture above. 

J'ai vaporisé l'eau colorée sur l'assiette de papier et l'ai saupoudrée de sel pour créer la texture du l'iris de l'œil. Laissez sécher. Lorsque l'assiette est sèche, divisez et découpez partiellement l'assiette en douze parties comme sur  l'image ci-dessus. 



Once the cutting is complete, I put the minutes on the inside of the flap and the numbers from 1 to 12 on the outside of the flap. I also wrote the hours inside. In this way, there are several ways to explore the hours and minutes on the clock. Finally, I colored a pupil in the middle of the clock and I cut the hour hand and the minute hand and pin it with the brad.

Une fois le découpage terminé, j'ai inscrit les minutes sur l'intérieur du rebord et les nombres de 1 à 12 sur le rebord extérieur. J'ai également inscrit les heures à l'intérieur: de cette manière, il y a plusieurs manières d'explorer les heures et les minutes sur cette horloge. Pour terminer, j'ai colorié une pupille dans le milieu de l'horloge et j'ai découpé l'aiguille des heures et l'aiguille des minutes et les ai attachées à l'horloge à l'aide de l'attache parisienne.



 I glued the iris on a sheet and I drew the outline of an eye. Your eye and ready clock.

J'ai collé l'iris sur une feuille et j'ai dessiné le contour d'un œil. Replier les rebords et commençant par le 11 et en terminant par le 12. Voilà! Votre horloge œil et prête.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"