Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

22 July 2012

2 activités en une: Dessiner avec du savon et laver la vitre



Cette semaine, nous avons eu grand plaisir à dessiner (et écrire en ce qui concerne mon plus vieux) avec un savon dans la vitre de notre porte patio. Les jeunes enfants au début n'osaient pas trop essayer, mais cela n'a pas duré quand je me suis mise à dessiner un beau soleil. 


J'avais 3 savons de marques différentes (Ivory, Dove et Irish Spring), et la marque Dove est sans contredit le savon à utiliser. Il glisse mieux sur la surface de la vitre et de fait pas de bavures au contraire des autres savons. J'ai utilisé un contenant de plastique avec ventouses (vendu pour la salle bain et qui se vend dans tout bon magasin à 1$) pour ranger les savons. Le l'ai collé à la hauteur des enfants et quand ils le désirent, ils peuvent égayer la vitre de leurs beaux gribouillis.



Je me suis aussi amusée à dessiner sur m vitre de cuisine au-dessus de l'évier.


 Lorsque les enfants ont commencé à se lasser du savon, j'ai sorti des débarbouillettes mouillées et les enfants m'ont aidée à laver la vitre. Ils ont tellement aimé laver qu'ils ont ensuite commencé à laver mon plancher et mes autres meubles! J'ai cependant dû refréner leurs besoins de laver lorsqu'ils ont voulu laver mes livres....

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"