Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

10 March 2012

Vol au dessus d'un nid d'oiseau



Cet oiseau de Pâques est multifonctionnel! Parfois presse-papier,  parfois distributeur de surprise, sa fonction principale est de s'amuser et de jouer avec lui!


 Il est facile à réaliser et demande peu de matériel. Ci-dessous, j'ai caché de petites surprises dans ses yeux, mais à Pâques, je vais y mettre des oeufs en chocolat.


Le matériel dont vous avez besoin est : un rouleau de papier toilette, un feutre jaune (facultatif), des plumes colorées, un fusil à colle chaude, une épingle à linge en bois, des yeux mobiles et deux petits oeufs en plastique de Pâques.



 En premier, coller les plumes de la queue à l'intérieur du rouleau et coller l'épingle à linge à l'intérieur en laissant dépasser la moitié de celle-ci (la partie mobile). Vous avez le choix de coller un rectangle de feutrine ou non pour le corps de l'oiseau.


 Voici à quoi votre oiseau devrait ressembler maintenant.


 Ensuite, pour les ailes, j'ai réutilisé les ailes de mon ange lumineux que j'avais fait à l'occasion de Noël. J'ai utilisé les feuilles de styromousse en forme de papillon que je possédais déjà. Je tiens à spécifier que n'importe quelle feuille de styromousse peut faire l'affaire. J'ai fait des incisions de chaque côté afin d'enfiler les plumes. Une fois les plumes enfilées, coller les ailes sur le dessus du rouleau (voir photo-ci-dessous).  Vous avez toujours la possibilité de coller seulement les plumes sur la feuille de styromousse. Tout dépend de l'âge des enfants.



 Il ne vous reste qu'à coller les deux oeufs de plastiques sur le bout du rouleau et d'y coller les deux yeux mobiles. Votre oiseau est terminé!

Vue de face

Vue de profil...


Autre vue de profil...

 Je vous invite à regarde le petit vidéo suivant pour voir le bec mobile dans toute sa beauté.






 Sur cette photo, l'oiseau protège les oeufs de Pâques dans son nid...  Il attaque quiconque s'approche de ses oeufs. " Seulement à Pâques! "  m'a-t-il affirmé!


 Il est avare de ses oeufs...


 En attendant Pâques, il doit nourrir ses petiots...


 Par-dessus tout, il est le messager de l'amour que me porte mon fils.




Commentaires, suggestions? Mes yeux sont grands ouverts et prêts à vous lire!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"