Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

31 January 2012

Dans une galaxie...près de chez vous

Pour l'anniversaire des 5 ans de mon fils, j'avais préparé une boîte sensorimotrice sur le thème de l'espace. Les enfants avaient eu beaucoup de plaisir. Quand la fête fût terminée, j'ai rangé la boîte et l'ai mise dans mon garage pour une prochaine fois. Cette prochaine fois-là est arrivée! J'ai versé le contenu sur notre boîte lumineuse et l'effet a été instantané! 


L'expérience sensorielle est vraiment plaisante pour les jeunes trottineurs!




 Pour les enfants plus vieux, la valeur éducative est toute aussi grande! Vous pouvez explorer la disposition des planètes de notre  système solaire dans l'espace. La photo ci-dessous montre  l'emplacement de la ceinture d'astéroïdes, située entre Mars et Jupiter.


 Vous pouvez même explorer la forme de notre galaxie aussi appelée la Voie Lactée!



Bien entendu, vous pouvez aussi simplement l'utiliser comme boîte sensorimotrice! Quand l'exploration et la découverte est terminée, vous n'avez qu'à remettre le couvercle et hop! on la range sur les tablettes pour une prochaine fois!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"