Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

06 December 2011

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau....

Je viens de terminer une petite bouteille à la fois décorative et éducative. Cette  bouteille permet l'exploration et la découverte de l'imiscibilité, de la densité et de la ligne de flottaison. Que ce soit pour la table de lumière ou pour le coin science, elle est amusante à manipuler. On ne se lasse pas de regarder le petit bateau voguer sur l'eau calme ou sur une mer houleuse! Avant d'énumérer le matériel nécessaire, voici un petit vidéo de la bouteille en mouvement:


Matériel:

-Le contenant du produit  FINISH® Dishwasher Cleaner
-Fusil à colle chaude et bâtonnets de colle;
-huile de bébé;
-eau;
-colorant alimentaire;
-bouteille d'eau;
-petit bateau.


J'ai versé en premier lieu l'eau dans le contenant et  j'ai versé quelques gouttes de colorant alimentaire. J'ai ensuite versé l'huile de bébé.  Avant de mettre le perle en forme de bâteau, j'ai bouché les deux trous de la perle avec de la colle chaude pour qu'elle flotte mieux. Lorsque j'ai terminé cette étape, j'ai déposé le petit bâteau dans le contenant. Le bouchon original du contenant a un trou sur le dessus, j'ai donc pris le bouchon d'une bouteille d'eau et l'ai vissé. Pour le sécuriser, je l'ai collé avec de la colle chaude. Voili voilou!, le tout est teminé!

Un bâteau à la mer!




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"