Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

19 December 2011

Un bonhomme enrubanné!


Voici un bricolage pour la saison hivernal, peut-être pour vous, chers enseignants, pour votre retour au travail au mois de Janvier 2012! Le matériel nécessaire est: une boîte de styromousse pour les restants de table (take out container), des cure-pipes, de la laine, des rubans adhésifs de couleur, une feuille blanche, une feuille carton  de la couleur de votre choix, des ponpons et de la colle.


J'avais préalablement dessiner un cercle sur une feuille blanche et je l'ai découpé suivant la ligne. L'enfant pratique l'habileté à découper des lignes courbes. Lorsque le cercle est découpé, le coller à la hauteur désirée sur la feuille de papier construction. Ensuite, enfiler un cure-pipe noir dans le couvercle du contenant pour faire les bras. J'ai réalisé les doigts avec du ruban adhésif noir.  J'ai ensuite ouvert le contenant de styromousse et je l'ai collé sur le papier de construction. J'ai ensuite fait un foulard, le chapeau, les yeux et la bouche avec du ruban adhésif. J'ai utilisé des ponpons pour faire les boutons de charbons du bonhomme de neige. Pour le balai, j'ai collé des bouts de laines jaunes sur un cure-pipe brun représentant le manche du balai. Je l'ai ensuite collé à une des mains du bonhomme. L'exploration du ruban adhésif comme matériel artistique était bien amusante. Il ne parait pas, mais on doit s,arrêter et se demander comment le manipuler pour créer des courbes et du mouvement. 








Soyez enrubanné et non enchifrenné!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"