Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

01 December 2011

Ah! Comme la neige a neigé! Ma vitre est comme un jardin de givre! (Émile Nelligan)

 Pour apprécier davantage ce joli bricolage, regarder le petit vidéo ci-dessous!






Dans la même veine que Frosty the Snowbag, voici un paysage enneigé. Vous avez l'option de faire découper des formes géométriques par les enfants pour qu'ils créent leur propre image de fond, ou vous pouvez acheter les décorations déjà toutes faites. J'ai essayé les deux pour vous donner un aperçu et des idées.

Matériel:

 -Assiettes de carton;
-cellophane ou plastique transparent pour recouvrir les livres.
-sel d'Epsom ( se vend en pharmacie);
-colle blanche
-tout autre matériel qui vous semble pertinent pour créer l'image dans le fond de l'assiette.



J'ai pris la liberté de colorier, à l'aide d'un marqueur noir, le fond de l'assiette dans le but de faire paraître  davantage le sel d'Epsom. J'ai ensuite découpé ou collé (selon le cas) mes images sur l'assiette. J'ai versé du sel d'Epson dans l'assiette pour créer le paysage hivernal.  J'ai mis de la colle sur le rebord plat de l'assiette et j'y ai appliqué un morceau de plastique transparent. Avec grand soin, j'ai tendu le plastique pour enlever tout les plis. J'ai mis des épingles à linge tout autour de l'assiette jusqu'à ce que tous soit bien séché.  Votre imagination est votre allié!





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"