Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

29 November 2011

N'ajustez pas votre appareil....C'est un vieux dinosaure!


Je dois l'avouer, je visite le site Internet Craigslist très très souvent. C'est pas ma faute: on y trouve de tout et à petits prix! L'autre jour, je cherchais un  jouet quand je suis tombée par hasard sur l'annonce d'une vieille machine à calculer à vendre (par vieille je veux dire qu'on doit fournir un effort pour la faire fonctionner LOL). La dame la vendait pour seulement 15$! Une aubaine! Je ne n'étais pas certaine d'être capable de me procurer les recharges de ruban d'encre... Oui! Sur Ebay il y a une quantité incroyable de vendeurs qui vendent encore de "ces vieilles choses-là". ;)  Cet apparatus a été un succès instantanné auprès de mon fils (et de mes jeunes voisins).  Nous avons joué à l'épicerie mon fils et moi. Il était aux anges puisque la machine à calculer imprimait des reçus. Oui! oui! de vrais reçus! C'est un bon outil pédagogique très versatile  (pour le coin mathématique et le coin dramatique,  par exemple). Peut-être avez-vous un trésor qui se cache dans votre placard ou chez vos parents ou grand-parents? Jetez-y un petit coup d'oeil....


  Sur la photo de droite, un des reçus de mon fils. 40$ pour un simple crayon.....Je trouve ça cher, mais je l'ai encouragé quand même et le lui ai acheté. ;)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"