Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

05 March 2014

Sticky wall rainbow craft with dyed frayed cotton balls - Bricolage d'arc-en-ciel sur papier contact avec des balles de cotton colorées effilochées.


Super fun craft for St-Patty's Day or Spring craft!

Voici une belle activité pour la fête de la St-Patrick ou comme activité printanière.



First, I dyed the cotton balls with liquid watercolor diluted in water. I  wrung the excess of water and let the   cotton balls dry. I frayed it a bit to dry it faster.

Tout d'abord, j'ai teint les boules de coton avec de l'aquarelle liquide diluée dans l'eau. Je essoré l'excès d'eau et laissez les boules de coton sécher. Je les ai effilochées un peu pourqu'elles sèchent plus rapidement.


While the cotton balls are drying, I drew the outlines of a rainbow on a contact paper.

Alors que les balles de coton sont le sèchent, j'ai dessiné les contours d'un arc en ciel sur un morceau de papier contact.


Once the cotton balls are dried, I frayed them even more.

Une fois les boules de coton sont séchées, je les effilochés encore plus.


I then hung the contact paper on the wall and I put a few pieces of frayed cotton balls as visual support to show my daughter which color goes where.

J'ai ensuite suspendu le papier contat sur le mur et j'ai mis quelques morceaux de cotton effilochés pour montrer quelle couleur va où. 


My daughter had so much fun doing this color sorting activity. She loved to frayed over and over the cotton balls and to stick it on the rainbow.

Ma fille a eu tellement de plaisir à faire cette activité de tri de couleur. Elle aimait effilocher encore et les boules de coton et de le coller sur l'arc en ciel.


In the end, my daughter tore toilet paper and stick it to the foot of the rainbow to make white clouds.

À la fin, ma fille a déchiré du papier hygiénique et les a collé au pied de l'arc-en-ciel pour en faire des nuages blancs.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"