Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

09 November 2013

Painting with feathers - Peindre avec des plumes


This activity was a big success. The material I used is quite simple:

-big colored feathers;
-liquid watercolor;
-a knife
-colored containers


Cette activité a été un grand succès auprès des enfants. Le matériel que j'ai utilisé est:

-de grandes plumes colorées;
-de l'aquarelle liquide (le colorant alimentaire fonctionne aussi très bien);
-un couteau bien affûté;
-des contenants de couleurs.



I cut the tip of the feather at an angle of 45 degrees, using the knife. I repeated this step for all the feathers. Then, I poured a few drops of liquid watercolor in each container and I diluted with a little bit of water. I added the feather corresponding to the color of each container.


J'ai coupé le bout des plumes à un angle de 45 degrés, à l'aide du couteau. J'ai répété cette étape pour toutes les plumes. Ensuite, j'ai versé quelques gouttes d'aquarelle liquide dans chaque contenant et j'ai dilué avec un peu d'eau. J'ai ajouté une plume correspondant à chaque couleur dans chaque contenant.



Kids are now ready to paint!

Les enfants sont maintenant prêts à peindre!










Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"