Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

03 January 2013

Create a spatial relation playset game. Create progressively-graded pattern cards - Jeu 3D de repérage spatio-temporel


Les enfants ont besoin de connaître le vocabulaire spatial et temporel pour situer un objet  par rapport à eux ou par rapport à une autre personne ou à un autre objet. Ils ont aussi besoin de connaître le vocabulaire nécessaire aux positions relatives ou à la description de déplacement. Ce petit jeu en 3D aidera les enfants à  explorer et reconnaître les relations spatio-temporelles et à décrire les objets dans l'espace et à leur position dans le jeu. Le but du jeu est très simple. Les enfants choisissent une carte de repérage  et doivent recréer la scène.



Pour faire la base du jeu, j'ai utilisé 3 feuilles de papier de couleurs différentes sous le thème de la ferme (vert pour le gazon, bleu pour l'eau et brun pour la boue). 



Ensuite, j'ai rassemblé des figurines d'animaux et j'ai créé des cartes de repérage avec différents niveaux de difficulté. Certaines avec un ou deux objets et d'autres avec des scènes plus complexes. J'ai pris une photo de chaque scène et les ai fait développer. Ce sera les cartes de repérage du jeu.




 Finalement, j'ai créé une base pour tenir la carte de repérage choisie. J'ai simplement utilisé ma scie à bois et j'ai créé une encoche transversale, suffisamment profonde pour insérer la carte.


Vous avez un beau jeu simple et coloré qui amusera bien les jeunes enfants.


Cette idée de jeu peut être adaptée à toutes les sauces. Votre enfant adore les dinosaures? Pourquoi ne pas utiliser ses jouets dinosaures pour créer vos cartes de repérage?!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"