Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

27 October 2012

Contenant de mayonnaise avec embouts interchangeables pour la peinture boursouflée




J'adore la peinture boursoufflée et je suis super contente d'avoir gardé mon contenant vide de mayonnaise Miracle Whip. En effet, l'embout applicateur est différent des autres bouteilles. Cela permet de faire de belles créations!


De plus, j'ai remarqué que plusieurs bouchons d'autres condiments fonctionnent sur la bouteille de Miracle Whip. Ce que cela signifie, c'est que les enfants peuvent faire de magnifiques bricolages en créant des lignes minces ou de larges bandes de peinture boursoufflée selon l'effet recherché! En effet, il suffit d'interchanger les bouchons et le tour est joué!


Sur la photo ci-dessous, j'ai utilisé le bouchon de moutarde de Dijon.Selon que je presse fortement ou non, les lignes sont minces ou plus épaisses.


Sur la photo suivante en dessous, j'ai utilisé le bouchon du Miracle Whip. Cela créé de larges bandes de peinture boursoufflée.


Maintenant, pour ceux et celles qui voudraient faire de la peinture boursoufflée, voici deux recettes que vous pouvez essayer.

Première recette :

Pour une portion de colle blanche, vous ajoutez une portion de mousse à raser. Vous pouvez ajouter de la couleur avec du colorant alimentaire.

Deuxième recette :

Une tasse de sel, une tasse de farine et une tasse d'eau. L'ajout de colorant alimentaire est facultatif. (se préserve environ 5 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique, i.e le contenant de Miracle Whip).


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"