Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

14 September 2012

Bouteilles de découverte: palette de couleurs, ordre croissant et décroissant, conservation des poids




Voici mes nouvelles bouteilles de découverte!


Pour cet ensemble-ci, j'ai utilisé 5 bouteilles et les ai remplies d'eau de différentes quantités. Ensuite, j'ai dilué des gouttes de colorant alimentaire afin de créer une palette de couleurs. Selon ce que vous désirez aborder en classe, les enfants peuvent aborder les notions de diluage, de couleurs foncée à pâles, de jaune à orange, de plein à videe, etc!


Dans mon autre ensemble de bouteilles, j'ai mis deux objets différents (plumes et billes). La bouteille de plumes est remplie à ras le bord et j'ai déposé une bille à l'intérieur. Les deux ont le même poids. Laquelle sera la plus pesante? Parfait pour évaluer l'acquisition de la notion de conservation des poids ;-) Posez-leur la question et notez leurs hypothèses. Ensuite, faites-les peser et manipuler les bouteilles. Chacune pèse 1 once (désolez, ma balance ne fonctionne pas avec le système métrique (étant aux États-Unis).



Est-elle la plus pesante?




Non?! Portant, ellle est pleine!




 Bonne création!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"