Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

26 April 2012

Je trais le pis!


Aujourd'hui, nous avons fait de la peinture en trayant un pis de vache (bon, nul besoin ici de spécifier que c'est en réalité un gant de latex....). Nous avons bien rigolé mon fils et moi à essayer de traire le pis. La sensation est vraiment drôle. J'ai donc, en premier, rempli chaque doigt de peinture.

Today, we milked the cow's udder (well, no need to specify here that this is actually a latex glove ....). We had a good laugh my son and I trying to milk the udder. It's really a lot of fun. First, I filled each finger with paint.


Ensuite, pour éviter bien des dégâts, j'ai fait un noeud dans le haut. Et, à l'aide d'une aiguille, j'ai percé plusieurs trous par doigts (environ 6 à 7 trous).  Le "pis" est prêt!

Then, to avoid a big mess, I made a knot at the top. Then, using a needle, I punched several holes on each finger (about 6-7 holes). The "udder" is ready to be milked!


J'ai vraiment eu l'impression de traire un vrai pis.

It really felt like milking a real udder. It is very realistic ;)


Voici le chef d'oeuvre de mon fils et moi.

Here is the masterpiece of my son and I.


Mon fils en action...

My son in action...





La prochaine fois que je ferai cette activité, je crois que je mettrai simplement de la peinture blanche (mélanger avec de l'eau), pour vraiment imiter le pis d'une vache et du lait qui en sort.... Mon fils a trop aimé ça!

The next time I make this activity, I think I will try with white paint only (mixed with water), to truly mimic the milk coming out of the udder ....
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"