Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

05 October 2011

Corolle! Regarde ma fleur.

J'aime faire du bricolage: un peu, beaucoup, passionément, à la folie..... et on va arrêter là, je crois que vous avez compris où je m'en vais comme ça!  Ce soir, mon fils et moi avons fait une marguerite! Nous avons recyclé  l'enveloppe protectrice de styromousse des pomme-poires achetées à l'épicerie cette semaine. J'ai la fâcheuse tendance à garder les contenants et les enveloppes protectrices "au cas-où". Eh bien ce soir, cher mari, voilà pourquoi je fais cela! Pour les enseignants au préscolaire (et même primaire), ce peut être un bon bricolage pour l'enseignement des plantes et le noms des parties de la fleur: c'est un excellent rappel pour l'enfant.






Le matériel nécessaire est: un cure-pipe vert  pour recréer la tige; l'enveloppe protectrice de styromousse pour protéger les fruits  pour recréer la corolle, des petits pompons jaunes pour imiter les étamines (où il y a le pollen), de la colle blanche liquide, des ciseaux et une feuille de papier de construction pour faire la feuille, si désiré.




Une fois, je tiens à rappeler qu'il est difficile pour nous, les parents, de se retenir et de laisser  l'enfant faire seul et sans aide son bricolage, mais j'ai foi en vous! Et comme on dit en "bon québécois": Vas-y Corolle! T'es capable!




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"